NGUENA Zacharie
Resp. Technique

Nos échafaudages

Échafaudages roulants
Les échafaudages roulants sont le plus appropriés dans le cas de travaux de courte durée effectués à de multiples endroits. Ils sont surtout utilisés par les corps de métiers de la mécanique, de la peinture et de l'électricité. Il existe deux principaux types d'échafaudage roulant.
Type à roulette:
Ce type d'échafaudage est plus approprié au travail sur un plancher lisse, habituellement à l'intérieur des bâtiments. Toutes les roulettes sont munies de dispositifs de freinage.
Type à roues:
Nous utilisons fréquemment les échafaudages érigés sur des roues ou tout autre dispositif muni de pneus pour installer le bardage en tôle sur les bâtiments industriels. Pour utiliser un tel échafaudage de façon sûre et efficace, nous nous assurons que le sol autour du bâtiment est bien compacté et relativement lisse et à niveau. Ce type d'échafaudage est muni de stabilisateurs à vérin de stabilité.

Échafaudage pliant
Nous conseillons aux électriciens, aux peintres et aux poseurs de plafond suspendu. Ces échafaudages sont offerts dans des largeurs variant de 750 mm (30 po) à environ 1,5 m (5 pi).

 

Échafaudages à tubes et à brides
Nous utilisons fréquemment les échafaudages à tubes et à brides dans les cas où il y a des obstacles ou une structure de construction non rectangulaire. L'avantage pour ce type d'échafaudage est qu'il est réglable de façon absolue en hauteur et en largeur. On peut également les utiliser dans le cas de configurations irrégulières ou circulaires verticales.

 

Échafaudages modulaires
Les échafaudage modulaires européens sont appelés à remplacer les échafaudages à tubes et à brides dans les applications qui leur étaient traditionnellement réservées. Bien qu'ils soient moins réglables que l'échafaudage à tubes et à brides.

L'avantage est que nous pouvons les utiliser avec une grande variété de structures non rectangulaires, circulaires ou en forme de dôme. Nous disposons de nombreux systèmes, allant des structures en aluminium pour travaux légers jusqu'aux structures en acier, de service intense. Ils utilisent tous des dispositifs de verrouillage brevetés (en coin, à goupille de verrouillage, etc.).

 

 

Le Responsable du Département.

Soudure - chaudronnerie